Article publié le 16 mai 2011 et mis à jour le 19 juillet 2022.

4

Testé Moi, mes souliers – Où dormir en Espagne?

Où dormir en Espagne? Voici mon expérience d’hébergements testés pendant mon voyage autour de ce superbe pays d’Europe.

Pour regarder les prix actuels, les commodités et les emplacements ou en trouver d’autres sur Booking, cliquez ici.

Barcelone

Hostel Avinyo/Quartier Gothic (2008)

Bien que cet hôtel ait changé de nom depuis notre passage, il semble avoir gardé le même style. Son principal avantage est sa situation géographique en plein quartier gothique, tout près de Las Ramblas. Divers types de chambres sont disponibles; nous avions une chambre avec deux lits à une place et lavabo. Les douches étaient grandes et très propres, mais à l’extérieur de la chambre. L’accueil était très bien et quoique nous avions une chambre tout près de la réception, nous avons réussi à dormir paisiblement. L’immeuble est très joli. Nous avions également un balcon, parfait pour regarder déambuler les gens, mais il n’était pas assez grand pour que nous puissions nous y asseoir. À recommander!

Madrid

Hostal Numancia (2008)

À 100 mètres de la station de métro Tirso de Molina (ligne 1), cette auberge était bien en rétrospective. À notre arrivée, nous avons été surpris de ne pas y trouver de réception, pas de responsable, personne! Nous avons dû attendre un peu avant d’être accueillies, ce qui nous a étonné. À en juger par les photos mises sur leur site, cela a peut-être changé.

Par contre, une fois installées, notre chambre avec deux lits à une place était plus que spacieuse. Un lavabo dans la chambre nous permettait d’être à notre aise même si la salle de bains était dans le couloir et commune. Elle n’était pas très moderne et la douche fuyait un peu, mais rien de dramatique. La vue de notre balcon était plaisante. Une amie nous a rejointes un peu plus tard et nous avons également couché dans un dortoir à quatre lits pour trois personnes. C’était propre et confortable, sans plus, mais nous y retournerions.

 

Cordoba

El Pilar del Potro/Terrace Backpackers Hostel (2008)

Encore une auberge qui a changé de nom, mais qui semble être restée identique. À 5 minutes de la Mezquita, cette auberge est vraiment bien située. Il y régnait une ambiance zen. Le déjeuner était délicieux et la terrasse vraiment agréable avec une superbe vue.

Notre chambre avec salle de bain privée au même prix que deux lits en dortoir faisait penser à une chambre d’hôtel. Joli cachet et salle de bain rénovée. Le lit était divin! Une cuisine est également à la disposition des voyageurs.

 

Granada

Funky Backpackers (2008)

Si vous voulez une auberge de jeunesse, en voici une. Elle répond aux normes classiques : cuisine à disposition, personnel chaleureux, terrasse avec bar, belle vue sur la ville, très abordable. Par contre, côté confort et propreté, il faut y repenser deux fois.

Cet hôtel est par contre bien situé, près de la colline pour monter à l’Alhambra et de nombreuses places publiques, le tout à distance de marche.

Notre chambre était très petite avec des lits superposés rudimentaires. Nous avons dû mettre le matelas du haut sur le sol afin de dormir en toute quiétude tellement tout craquait et oscillait. La salle de bains commune était très peu propre et l’eau montait à la cheville dans la douche, bloquée par tous les cheveux des précédents voyageurs. Cette auberge laissait un peu à désirer côté propreté. Les commentaires sur le Web sont très négatifs.

 

Malaga

Picasso’s Corner (2008)

Quelque peu reculé, mais encore très bien situé, cet hôtel est à recommander malgré quelques points négatifs. Nous avions réservé une chambre avec deux lits à une place et avons encore eu droit aux lits superposés à risque. Encore un matelas au sol pour plus de quiétude. La chambre était plus grande, mais elle n’avait pas de fenêtre et nous avions l’impression d’être dans une grotte. Demandez une chambre avec fenêtres.

La salle de bains était très moderne, mais les portes fermant mal dans la douche, l’eau s’écoulait sur le plancher jusque dans le couloir. La cuisine était très utilitaire et la petite terrasse intérieure agréable pour les chaudes soirées. Les bars et cafés à proximité étaient pratiques et le personnel très courtois.

Pour regarder les prix actuels, les commodités et les emplacements ou en trouver d’autres sur Booking, cliquez ici.

Bon dodo!

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Top 5 à faire en Espagne
    25 juillet 2013 à 03 h 05

    […] vous trouverez une option qui vous conviendra via Oh-Barcelona. Pour les petits budgets, voici des auberges testées lors de notre passage. Attention à réserver au préalable dans les périodes de haute saison, car les bons logis se […]

  • Commenter
    Mes coups de cœur à Madrid
    15 septembre 2014 à 10 h 18

    […] trouverez ici également quelques auberges testées en […]

  • Commenter
    Valerie
    27 juillet 2015 à 01 h 41

    Salut!!

    Je suis actuellement en train de faire mon itinéraire pour Espagne et je trouve que c’est plus cher que je croyais pour me déplacer….à ce que je comprends tu conseilles d’acheter les billets de train rendu dans les villes et non d’avance par le web c’est bien ça? Je souhaite payer le moins possible pour passer du nord au sud (nous avons déjà réservé des appart à barcelone et madrid) et revenir à Madrid puisque mon billet à partir de montréal revient de madrid :(…mais JE VEUX voir l’andalousie!!

    P.S. Cordoba, la petite auberge où tu dis que le déjeuner était délicieux, est-ce que celui-ci était compris ou payant? Je ne trouve pas l’information sur leur site web. Merci!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      30 juillet 2015 à 10 h 38

      As-tu regardé les bus pour l’Espagne? Le réseau s’est beaucoup développé depuis ma dernière visite. Ex. Eurolines, mais il y a des tonnes de compagnies.
      Sinon, pour le déjeuner, je ne me souviens plus 🙁

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.