Coup de cœur : Simplement St-Laurent, Vieux-Belœil

Sucré. Salé. Glacé. Un trio gagnant. J’aime ça les endroits où tu te sens tout de suite chez toi. Une grande pièce simple, mais décorée avec soin. Moderne, mais avec un je-ne-sais-quoi confo, relax. Simplement St-Laurent. Le genre de place où tu te retrouves devant le comptoir à te demander comment choisir parce que tout a l’air bon!

Lunch et déjeuner au Simplement St-Laurent

Pour le lunch, des sandwiches frais faits selon nos goûts, des salades et des soupes. On peut aussi y déjeuner! Le vrai bonheur, vous en conviendrez, c’est quand on saute dans le sucré. Des pâtisseries, des cupcakes, des viennoiseries et plein de desserts colorés. Ah, et la crème glacée aussi, parce que c’est aussi un bar laitier. J’ai rapporté des bretzels trempés dans le chocolat à la maison : ils n’ont pas fait long feu!

Sandwiches du Simplement St-Laurent Crèmerie - Crème glacée dans le Vieux-Beloeil Salle à manger du café Simplement St-Laurent du Vieux-Beloeil

Une fois un choix fait, on s’installe dans la salle à manger blanche et lumineuse ou on opte pour la terrasse. Ma visite concordait avec une journée bien ensoleillée, alors nous nous sommes installés dans les chaises Adirondack pour savourer nos bouchées. Il paraît que la terrasse restera ouverte cet hiver pour que tous puissent profiter du bon air en mangeant, une superbe idée, surtout que chaque chaise est assortie de couvertures à carreaux qui rajoutent au charme de l’édifice rénové pour ressembler aux maisons ancestrales qui bordent la rue St-Jean-Baptiste, une des artères principales du Vieux-Belœil.

La terrasse du Simplement St-Laurent La terrasse à l'année Desserts et pâtisseries : où manger dans le Vieux-Beloeil?Cocktails glacés faits par BrunoBruno, copropriétaire du Simplement St-Laurent

C’est là que Bruno, un des copropriétaires, nous offre de goûter à ses cocktails maison faits avec de la crème glacée et des alcools variés. Il faut savoir que c’est un ancien barman, il ne pouvait donc pas laisser passer l’occasion de faire des mélanges intéressants avec les produits qu’il propose! Josianne, quant à elle, est pâtissière et créé depuis des années des desserts et gâteaux sur mesure.

Une équipe sympathique, un rêve réalisé, une adresse adoptée!

J’ai hâte de vous parler de mes autres découvertes dans le Vieux-Belœil, une ville de la Rive-Sud de Montréal qui ne manque pas d’adresses gourmandes. On y a même accès en transport en commun de la métropole, un plus pour les foodies qui veulent sortir de leurs petites habitudes ou pour les voyageurs de passage à Montréal!

Bon appétit!

Infos pratiques pour une visite à Simplement St-Laurent

Vous êtes sur Pinterest?

Simplement St-Laurent

*OK, DISCLAIMER : j’ai été invitée à une tournée gourmande dans le Vieux-Belœil dont je vous parlerai un peu plus tard cette semaine, mais j’avais déjà entendu parler de Simplement St-Laurent par une amie dont le chum est copropriétaire. Je partais sans biais, je vous assure et c’est réellement dans mes tops de la journée!


À propos de Jennifer Doré Dallas

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.
Étiquettes : , , ,