La terrasse de l'auberge Seven à Sorrento
2

Seven Hostel – Le paradis du voyageur

Dès l’entrée, on est impressionné par cette auberge de jeunesse qui n’en est quasiment pas une! Le Seven Hostel de Sorrento (Sant Agnello en fait), sur la côte amalfitaine en Italie, est moderne et étonnant. Jamais il ne m’est arrivé de dormir dans une auberge qui ressemblait autant à un hôtel pour un prix si raisonnable! Moi qui avais prévu montrer à ma mère la vraie vie d’auberge de jeunesse, c’est raté, mais pour le mieux!

Hall d’entrée – Photo tirée du site

Le hall d’entrée est très grand, des banquettes sont disposées ici et là pour lire et se reposer et de là on peut passer au bar ou à la terrasse intérieure. Le personnel est très sympathique et il y a plusieurs activités offertes aux voyageurs. Toutefois, le clou de l’endroit est sans conteste ses terrasses! La vue y est imprenable et les meubles de jardin donnent le ton aux soirées. Juste pour ça, l’endroit vaut le détour!

Terrasse – Photo tirée du site

« Solarium » – Photo tirée du site

 

Les chambres sont propres, modernes et bien entretenues. Nous avons uniquement testé la chambre double avec salle de bains privée, mais nous avons été très satisfaits pour le prix.

La chambre double avec salle de bains privée – Photo tirée du site

Le déjeuner offert est simple, mais complet. Des croissants frais, des céréales, du pain et plusieurs variétés de condiments. Ici, on mange à volonté à la terrasse intérieure ou dans le bar, selon la température. Au souper, un menu différent est proposé chaque soir pour un prix dérisoire. Par exemple, un buffet de pâtes pour quelques euros ou un repas complet 3 services pour deux avec alcool pour environ 30 euros. Le coût des boissons alcoolisées est raisonnable, mais il vaut mieux profiter des spéciaux du jour si on a un budget limité.

 

Avantages

Inconvénients
  • Rapport qualité-prix pour les commodités
  • Excellente nourriture
  • Activités intéressantes
  • Ne se situe pas directement à Sorrente
  • Plus dispendieux que de coutume pour une auberge de jeunesse

 

Se rendre

De la gare de Naples, suivez les indications pour le Circumvesuviana en direction de Sorrento que vous prendrez jusqu’à l’arrêt S. Agnello, l’avant-dernier. De Sorrente, vous n’aurez qu’une station à parcourir.

Une fois sorti de la gare, vous aurez une grande place devant vous, descendez les escaliers et prenez tout de suite à gauche dans la petite rue. Au bout, tournez de nouveau à gauche. Vous passerez sous le pont du train. Continuez à marcher jusqu’au carrefour de l’hôtel Alpha (à droite de la route). Tournez à droite. Au bout, l’auberge se trouve tout de suite à côté de l’église que vous voyez. Le trajet total nous a pris tout au plus 10 minutes avec tous nos bagages.

Bon séjour!

Jennifer

 

 

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Antoine
    16 juin 2012 à 01 h 22

    J’y suis déjà allé, c’est vrai que c’est un très bel endroit. Un faible pour les gros poufs sur la terrasse!

  • Commenter
    Au hasard des rues de Lucca, le Palio della Balestra Antica | Moi, mes souliers
    4 septembre 2017 à 06 h 04

    […] Seven Hostel – Le paradis du voyageur […]

  • Commenter