Feu de camp - chalet entre amis
8

Je flotte pour mes 33 ans – Savoir décrocher!

Je flotte. Ça fait longtemps que je n’ai pas préparé mes bagages avec autant de légèreté. Un chalet. 9 amis. De la bonne bouffe. Un hamac. Du vent frais. Un feu de camp.

Rien à livrer, pas de photos à prendre, pas de médias sociaux à publier. Le client, c’est moi, cette fois.

C’est tout ce que je veux pour mon anniversaire cette année.

Trois jours complets de farniente, pas de wifi. Des jeux de société et des fous rires même si je vais me faire battre à plate couture. Des siestes imprévues, des piqûres de moustique fatigantes. Des amis habillés en « mou » tout partout autour de moi. « No fucking care in this world ». Des moments comme on n’en a plus autant en vieillissant, j’ai l’impression.

Après mon week-end entre vieux amis à la St-Jean, je n’ai pas arrêté de penser à répéter ce petit plaisir. Un bien fou. Déconnecter avec le monde que tu aimes, quoi demander de mieux. Et, miracle, même en réservant le chalet quelques jours avant un gros week-end des vacances de la construction ici au Québec, j’ai réussi à trouver beau, bon, pas cher et plein de lits pour les rapatriés qui se sont rajoutés au plan initial (à mon grand bonheur)!

Le chalet Legendre vu de l'eau
Cette année, mes parents ne seront pas là, donc pas de shortcake aux poires traditionnel que je mange depuis toujours pour mon anniversaire, mais une création de mon homme avec des melons. Un défi estival lancé à la blague devant un magazine à l’épicerie. Il est comme ça mon amoureux, il embarque dans mes folies. Hâte de voir le résultat (je le rajouterai ici après la fin de semaine).

Pas de cadeaux, c’est un ordre. Je voulais « mon monde » avec moi, loin du quotidien. Rien d’autre. Puis je trépigne d’impatience. Je ne sais pas pourquoi ça m’excite autant, moi qui voyage souvent et régulièrement en bonne compagnie, mais laissez-moi vous dire que je flotte. Il n’y avait pas mieux pour me faire plaisir, je pense. Non. Je suis certaine.

Mes 33 ans sonnent avec des petites cloches vivifiantes, au lieu du gros glas vieillissant. 🙂

Jennifer en chaloupe

Qui aurait cru qu’un Airbnb de dernière minute pouvait créer autant de bien-être? Si vous voulez en savoir plus sur Airbnb et obtenir un certificat-cadeau de 30 euros/50 $, cliquez sur ce petit guide Airbnb.

Merci, la gang, merci aussi à vous lecteurs, qui êtes là pour me donner des boosts d’énergie quand j’en ai le plus besoin. Merci!

Et vous, vous avez envie de quoi pour votre prochain anniversaire?

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  • Commenter
    Mathilde
    29 juillet 2017 à 08 h 13

    Bon anniversaire !
    ça a dû te faire du bien ce bon moment entre amis !

  • Commenter
    Jérôme
    2 août 2017 à 03 h 14

    Bonne fête Jennifer 🙂 Cela a du bon de se déconnecter totalement certaines fois, surtout dans les beaux paysages québécois 🙂

  • Commenter
    Stephanie
    8 août 2017 à 04 h 46

    Eh bien, joyeux anniversaire, profites en bien !!

  • Commenter
    Mélissa
    17 août 2017 à 08 h 14

    Merci pour ton retour d’expérience Jennifer, va falloir vraiment que je me décide un de ces quatre car ca fait un moment que j’entends parler de ces AirBNB aux 4 coins du monde et l’aventure a l’air vraiment tentante !! En plus c’est économique 🙂

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      17 août 2017 à 06 h 31

      Créé ton compte pour profiter du rabais assez haut ces jours-ci, tu l’utiliseras bien un jour. Lis d’autres articles, regarde les images, tu seras convaincue 🙂

    Commenter