Vue de Charlevoix
2

Road trip photo dans Charlevoix

Lovée entre le fleuve Saint-Laurent et les montagnes qui la bordent, la région de Charlevoix est connue de tous les Québécois pour ses paysages sublimes et ses routes panoramiques. Paradis du road trip, ce terreau fertile en artistes, producteurs agroalimentaires, créateurs de souvenirs et parcs renommés fait partie des endroits à ne pas manquer dans la province.

C’est aussi l’une des régions du Québec que je connaissais le moins, l’ayant abordée qu’en surface de passage vers Tadoussac en Côte-Nord ou en day trip d’un jour à partir de Québec ou de l’île d’Orléans. Le mois dernier, j’ai eu le temps de l’apprivoiser plus longuement au cours d’un week-end au Fairmont Manoir Richelieu dans le cadre d’une activité voyage au Casino de Charlevoix.

Je vous laisse donc savourer ces images croquées sur le vif à partir de ses escarpements photogéniques, de ses rives prises d’assaut par les glaces printanières fondant doucement sous le chaud soleil de la saison, ou encore de ses sentiers pédestres impressionnants.

Mon coup de coeur : la route du fleuve de Baie-Saint-Paul à La Malbaie qui s’étire sur 58 km, à faire! Arrêtez-vous aussi à l’Isle-aux-Coudres, un vrai petit paradis que je n’ai pas pu revoir cette fois, mais où je me promets de retourner.

Région connue pour la villégiature depuis plus de trois siècles et nommée pour sa biosphère à l’UNESCO, Charlevoix n’a pas fini de vous éblouir comme elle l’a fait pour moi grâce à certains des plus beaux villages du Québec!

Enjoy!

Vue de Charlevoix Roadtrip dans Charlevoix Quoi faire au Québec - Bouée et ancre du traversier Pont piéton de Charlevoix - Voyage au Québec Petite maison blanche dans la neige de l'hiver de Charlevoix Paysage hivernal de Charlevoix Morceaux de glace sur le fleuve Herbes séchées de l'hiver à Charlevoix Glace flottant sur le fleuve Embacles le long du fleuve St-Laurent Bouée de St-Irénée, Charlevoix Bord du fleuve Saint-Laurent au Québec Baie de Tadoussac au Québec Arrivée dans Charlevoix, Québec

 

Vous êtes sur Pinterest?

Road trip à Charlevoix - Québec

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    La Maudite Française
    12 avril 2018 à 10 h 18

    J’y suis allée à l’automne il y a deux ans, c’est tellement beau! Un des bouts de pays du Québec que j’ai adoré. Et j’ai pris des photos quasiment aux mêmes endroits…haha…ça me rappelle plein de beaux souvenirs au passage. Merci 🙂

  • Commenter