0

Profils de voyageurs – Cath B.

Par les anecdotes et les photos qu’ils présentent, apprenez à connaître nos collaborateurs tout en vous laissant inspirer pour vos prochaines aventures!

Cette fois, nous vous présentons une fidèle lectrice, Cath B.!

Granada en Espagne par Jennifer D.D.

Quel est ton profil de voyageuse?

J’aime bien voyager à deux, que ce soit avec mon copain ou avec une amie. Les compromis sont plus faciles à faire qu’en grand groupe et une belle complicité s’y crée bien souvent. En voyage, je ne suis pas très difficile. Je mange ce qui est disponible et je transporte le minimum nécessaire.

De tous les pays que tu as visités, lequel as-tu préféré et pourquoi?

L’Espagne… Les paysages sont magnifiques avec les palmiers, les plages, les monuments anciens, les rues pavées… Wow!

As-tu une ou plusieurs mésaventures de voyage à nous raconter?

Le long trajet de nuit en train entre Barcelone et Madrid… Ouf, une mésaventure plutôt désagréable! Nous n’avions pratiquement pas de place pour nos jambes, nous étions coincées sur un banc entre d’autres gens et nous ne pouvions pas baisser notre dossier pour dormir… Si vous avez à faire ce trajet en train, payez-vous une couchette!

À quel moment as-tu su que tu étais une passionnée du voyage et que ça ne s’arrêterait plus?

Dès que j’ai mis les pieds en Europe pour la première fois au printemps 2003.

Si tu avais le choix de déménager demain à l’étranger, dans quelle ville t’établirais-tu et pourquoi?

Je choisirais sûrement Barcelone. C’est une grande ville qui bouge et où les activités ne manquent pas. D’un autre côté, la plage permet aussi de prendre le temps de relaxer. La bouffe y est très bonne et le vin n’est pas cher du tout! Hi hi!

Quel est l’objet ou l’accessoire dont tu ne pourrais te passer en voyage?

Comme bien des gens, je ne pars jamais sans mon appareil photo afin de pouvoir conserver de beaux souvenirs du voyage. Également, j’apporte toujours un petit cahier pour y inscrire mes impressions en voyage, mes coups de cœur, mes endroits favoris, etc. C’est tout simple, mais très efficace!

Lorsque tu es en voyage, y a-t-il un type d’endroit que tu visites systématiquement dans chaque ville et pourquoi? (Musée, gare, restos indiens, qui sait!)

J’ai un intérêt particulier pour les parcs… J’aime prendre le temps de relaxer, bien assise sous un arbre, près d’un étang ou d’une jolie fontaine.

As-tu prévu des voyages pour l’année à venir? Pourquoi as-tu arrêté ton choix sur ces endroits?

Je n’ai malheureusement pas de projet précis pour l’année à venir… Mis à part une fin de semaine entre amis dans une villa dans le Maine, aux États-Unis. Nous comptons visiter un peu la ville, mais nous y allons surtout pour avoir du plaisir entre amis et profiter des belles plages! Sinon, je rêve d’un voyage au Pérou avec mes amies et d’une escapade en Italie avec mon amoureux!

Qu’est-ce qui rend le voyage si magique pour toi?

J’aime particulièrement planifier un voyage… C’est excitant, je pense à tout ce que j’ai envie de voir!

Aussi, j’adore avoir l’occasion de mettre en pratique mes apprentissages des langues étrangères. Quelle satisfaction de parler anglais, espagnol ou allemand et d’être comprise par les gens du pays!

Quelle est la meilleure chose que tu aies mangée en voyage et qu’est-ce qui la rendait si unique?

J’ai beaucoup aimé la paella aux fruits de mer en Espagne. Il y avait un mélange de saveurs très intéressant! J’avoue que les différentes tapas (bouchées) que j’y ai mangées étaient toutes très bonnes… Les olives, le fromage, le pain… tout goûtait l’exotisme!

Quelle ville ou quel pays as-tu le moins aimé et pourquoi?

J’ai un peu moins aimé Madrid que les autres villes d’Espagne… La pluie n’a certes pas aidé, mais j’ai trouvé qu’on ressentait moins l’ambiance festive et latine qu’ailleurs au pays… Les monuments sont bien jolis et les musées sont intéressants, mais il manque un petit quelque chose, selon moi… On est beaucoup moins dépaysé qu’à Barcelone ou dans le sud de l’Espagne, par exemple.

Merci !

Avez-vous des questions pour Cath? Posez-les ci-dessous!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter