0

Packing list : quoi mettre dans les bagages pour Stockholm?

L’été dernier, mes souliers m’ont menée en Suède à l’occasion d’une conférence de voyage. Je ne savais pas à quoi m’attendre et comme j’arrivais d’Islande, aucune idée quoi mettre dans mes bagages pour un voyage d’une semaine à Stockholm, où la température s’est avérée bien différente de l’île précédente. Voici donc mes conseils pour faire vos valises pour la capitale suédoise.

Packing list : quoi mettre dans les bagages pour Stockholm

Quels vêtements apporter pour un voyage à Stockholm?

Il faut d’abord savoir que j’ai visité Stockholm en juillet, donc cette liste est appelée à varier selon le mois de votre visite. Comme la Suède se trouve au nord, il est important d’utiliser la technique des pelures d’oignons, car vous aurez peut-être à vous changer plusieurs fois par jour en fonction du vent et du soleil.

Certains matins, je partais en jeans, avec un t-shirt, une veste et un foulard et je revenais avec une envie folle de me changer en robe d’été. Les vêtements multifonctions seront donc bien pratiques. La météo est changeante, variant de 15 à 23 degrés, mais lorsque le soleil se pointe le bout du nez, le mercure peut grimper jusqu’à 34 degrés.

Mettez toujours un chapeau et un foulard dans votre sac de jour, de cette façon vous ne serez pas pris au dépourvu et aurez de quoi vous protéger des rayons ou du froid! Je me suis fait prendre : n’oubliez pas la crème solaire sinon vous deviendrez rouge homard comme moi!

Raison de plus d’apporter un foulard : il peut habiller un ensemble plus monotone ou permettre de changer de look pour un café en bonne compagnie. C’est une façon simple et légère de mousser votre garde-robe sans connaître de surplus de bagages. Ça et les boucles d’oreilles!

Foulard fleuri

De quelles chaussures avez-vous besoin à Stockholm?

Pour arpenter le vieux quartier de Gamla Stan et le reste de la ville de Stockholm, pensez d’abord aux bons souliers, à des chaussures de marche confortables, car vous arpenterez de nombreux kilomètres. Les bottes de pluie sont pratiques si vous n’aimez pas avoir les pieds mouillés et qu’il en annonce, mais par temps de canicule, vous apprécierez les sandales tout aussi seyantes pour vos pieds et permettant de respirer.

Si vous dormez en auberge de jeunesse et partagez une salle de bains, il est possible que vous souhaitiez apporter des gougounes/tongs, mais quoi que vous fassiez, ne prenez pas plus de trois paires de chaussures dans vos valises!

 

Quels accessoires apporter?

Mon conseil numéro 1 est d’utiliser un sac de jour confortable dans lequel vous pouvez mettre vos affaires sans tracas. Bouteille d’eau, lunettes de soleil, foulard, carnet, livre et tout votre matériel photo doit y entrer tout en laissant de la place pour quelques achats ou encore votre veste si vous l’enlevez.

SAc de jour Trendhim
Pour l’auberge, la serviette en microfibre est essentielle. Je ne cesserai jamais de vanter ses mérites. Légère, absorbante, pas trop chère, disponible en plusieurs formats, c’est le cadeau parfait pour un voyageur.

Vous remarquerez que j’ai inclus un parapluie dans ma liste pour les ondées typiques des pays nordiques, mais sachez que je déteste du fond du cœur ces objets. Je suis consciente que c’est mon toc personnel, peut-être aimerez-vous en avoir un dans vos bagages, au cas! Je préfère personnellement une housse imperméable pour mon sac ou un sac imperméable/dry bag , qui pourrait vous épargner bien des maux.

Autres incontournables pour Stockholm?

Tous ces vêtements, accessoires et objets se rangeront mieux dans vos bagages si vous utilisez des packing cubes ou cubes de rangement. J’ADORE ça et j’en ai des dizaines que j’interchange selon les grandeurs dont j’ai besoin pour tel ou tel truc.

Vous pouvez aussi utiliser des trousses de toilette pour ranger autre chose que vous produits hygiéniques si vous aimez mieux un look scandinave stylé. Après tout, les Nordiques sont tellement fashion! Pour ma part, je n’y mets que mes articles que j’apporte avec moi à la salle de bains, mais tout est possible selon vos goûts.

Trousse de toilette Trendhim

Bien entendu, vous aurez besoin de votre passeport (super cute dans l’étui à passeport Moi, mes souliers, tsé!), de cartes de crédit ou débit (elles sont acceptées presque partout si vous préférez ça à l’argent comptant) ainsi que des copies de vos réservations, assurances, etc.

Je suis une admiratrice des guides papier, même si je suis très Web. J’aime avoir une carte sous les yeux et des recommandations dans mon sac lorsque je n’ai pas de connexion Wi-Fi. Pour ce voyage, j’ai apporté le Cartoville Stockholm, mais de nombreux livres existent sur cette destination.

Stockholm demeure d’abord et avant tout une grande ville où vous visiterez des musées fantastiques, longerez les rives bondées et découvrirez une gastronomie succulente. Ah, et les métros sont franchement les plus beaux du monde à mon avis. Habillez-vous comme vous le feriez pour visiter votre propre capitale et tout devrait bien se passer!

Si vous avez des questions sur Stockholm et quoi mettre dans vos bagages, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous!

Vous êtes sur Pinterest?

Packing list pour Stockholm Suède Packing list : quoi mettre dans les bagages pour Stockholm

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter