2

La beauté pure de Prague

En quittant l’auberge, je pris à droite vers l’eau en direction du Pont Charles tout en m’arrêtant ici et là pour prendre des dizaines de photos. Si septembre m’évitait les foules estivales, je n’aurais pas voulu voir les hordes de juillet! Des gens de partout dans le monde arpentaient les rues de Prague!

Château de Prague – Photos de Jennifer D.D.

 

Pour admirer la vue sur les environs, je choisis le sommet de la tour du Pont Charles. Des escaliers à couper le souffle, littéralement. Mais quel panorama de la ville aux 1000 clochers! En quelques instants, tous les problèmes s’envolent pour faire place à l’émerveillement, on a l’impression de se retrouver au beau milieu d’une autre époque. À tout moment, on croirait pouvoir croiser Kafka ou prendre un coup d’absinthe avec les artistes de l’époque. Ici, tout a changé, mais rien n’a changé!

La traversée du pont vers les hauts quartiers est tout aussi époustouflante. À Prague, impossible de cligner des yeux assez vite. Monuments, statues, églises, architecture classique et autres merveilles passent à une vitesse folle. Au sommet, là où repose le château depuis toujours, les toits orangés et les clochers obligent le passant à devenir paparazzo.

Comment décrire cette ville? Impossible! Les mots ne suffisent pas, les phrases sont vaines, Prague est Prague, l’indescriptible qu’il faut vivre et non lire, voir et non décrire!

Voici quelques images pour vous donner envie!

     

 

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Alicia (FromWorldWithLove)
    27 février 2014 à 01 h 15

    Nous avons les mêmes photos avec Prague sous la neige.
    Nous avons également visiter Prague en passant par la Pont Charles pour remonter vers le Château. L’arrivée en haut est juste époustouflante. Nous avons pris un coup en voyant tout Prague de haut, qu’est ce que c’est beau…
    Nous sommes restés 12jours, cela nous a laissé le temps de voir pas mal de recoins de la ville et nous avons profité comme il se doit.
    Prague est une ville où l’on peut voir des choses magnifiques dès que l’on tourne la tête!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      1 mars 2014 à 04 h 53

      C’est un super bel endroit que la sortie du pont Charles sur la partie de la ville du château. Il faut y aller tôt pour éviter la foule qui bloque la vue, mais monter dans la tour est aussi vraiment plaisant pour une belle vue.
      12 jours à Prague, c’est vraiment bien ça, on a le temps de faire le tour sans stresser 🙂

    Commenter