Guide Ulysse Explorez Reykjavik et l'Islande par Jennifer Doré Dallas
5

Il est là, je CAPOTE!

Mon expression favorite se prête si bien à cette occasion : JE CAPOTE! Je viens à l’instant de récupérer mes copies de mon guide Ulysse Explorez Reykjavík et l’Islande. Il devait sortir le 2 mars, mais il est déjà arrivé en librairie à Montréal, me prenant par surprise, à mon plus grand bonheur. Découvrez la vidéo de présentation ci-dessous.

J’ai travaillé d’arrache-pied cet été sur ce tout nouveau guide de poche aux éditions Ulysse après mon voyage en Islande. C’était un rêve pour moi d’être publiée un jour, mais d’écrire en plus un guide de voyage, je m’en pince encore. Ma face dans un guide. Je suis la fille que je remarquais dans les premières pages des guides et en me demandant comment je pouvais devenir un jour espérer m’y trouver…  MY GAWDDD!

Guide Ulysse Explorez Reykjavik et l'Islande par Jennifer Doré Dallas

Écrire un guide (ou toute publication, j’imagine), c’est un peu comme un accouchement. On s’embarque avec entrain, on saute à pieds joints et on manque franchement de sommeil et de caféine pour tout livrer. Au moment où la dernière copie est livrée à l’éditeur, on se demande si on pourrait un jour refaire ça… Jusqu’à ce qu’on ait notre bébé dans les mains pis qu’on se dise que ça vaut TELLEMENT la peine.

Je suis vraiment fière de vous présenter mon bébé, mon tout premier guide, ma toute première publication, le guide Ulysse Explorez Reykjavík et l’Islande, une série qui, jumelée aux « Escale à », a toujours fait partie de mes préférés chez Ulysse, car les guides se glissent bien dans la poche. Regorgent d’adresses touristiques intéressantes, mais réduisent la quantité d’hôtels pour se concentrer sur l’essentiel, en couvrant quand même tout le territoire!

Guide Ulysse Explorez Reykjavik et l'Islande par Jennifer Doré Dallas

Il y aura un lancement officiel en mars ou avril, mais en attendant, si vous souhaitez vous procurer une copie (15$), c’est avec plaisir que je vous en ferai une des miennes, dédicacée, par la poste ou en personne si vous êtes dans le coin. Communiquez avec moi par Facebook ou à info à moimessouliers point org!

Si vous préférez acheter en ligne, cette page est pour vous, vous trouverez sur le site d’Ulysse toutes les informations pertinentes sur le guide! Européens, tenez bon, le livre sera à la FNAC et cie sous peu.

Vous avez des questions sur l’expérience de rédaction ou sur l’Islande? C’est avec plaisir que j’y répondrai ci-dessous!

Ces articles sur l’Islande devraient aussi vous intéresser :

Vous êtes sur Pinterest?

Guide Ulysse Explorez Reykjavik et l'Islande par Jennifer Doré Dallas

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  • Commenter
    Annick
    10 février 2017 à 01 h 52

    Oh ! oui je me représente bien ton plaisir à nous présenter ton BB
    C’est un super travail bien valorisant
    Et je vais aller voir ta face sur la première page du guide chez mon libraire de quartier et…rêver moi aussi un peu de l’Islande si proche et si différente .Bon vent à ton guide
    ( j’ai un mal fou à trouver des grands ziploc ici en France ùùù)

  • Commenter
    Meryl
    16 février 2017 à 08 h 34

    Bravo !
    C’est super 🙂 Je pense que c’est le rêve de plein de blogueurs voyages que tu viens de réaliser, c’est la consécration ultime 🙂
    Très contente pour toi 🙂
    J’y jetterai un coup d’oeil pour voir (je suis déjà allée en Islande, j’aurai bien aimé l’avoir avant 😉 et je ne manquerai pas de le conseiller !

    Bises

  • Commenter
    Curieuse Voyageuse
    16 mars 2017 à 06 h 14

    Coucou Jennifer,
    je n’avais pas suivi pour ce guide !
    Ca nous fait un point commun de plus 🙂
    Félicitations en tout cas, c’est GENIAL !
    On se voit la semaine prochaine !
    Aurélie

    • Commenter
      Jennifer
      16 mars 2017 à 11 h 12

      Merci Aurélie! Eh oui, deux auteures « islandaises » à Madagascar. Trop hâte!

    Commenter