Bande élastique pour entrainement en voyage
3

Étirer l’élastique en voyage!

On nous demande souvent comment va l’entraînement… Nous qui sommes des fervents de l’activité physique, pas tant des amateurs de sports de CKAC mais plutôt des junkies d’endorphines. Que ce soit de la course, du vélo, du gym ou de la marche… nous sommes là!

L’année dernière, nous avons réussi à croiser le fil d’arrivée de la première édition de l’Ironman Mont-Tremblant. Un Ironman, c’est 3,9 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course… Notre départ du Québec en voiture vers l’Amérique du Sud nous a offert un congé d’entraînement qui était fort bienvenu! Toutefois, l’envie d’une dose d’exercice nous est revenue rapidement…

Il faut tout de même avouer que la discipline de l’entraînement en voyage est plutôt difficile à garder. Il nous fait donc plaisir de partager nos trucs pour rester en santé et en forme, en voyage!

Bande élastique pour entrainement en voyage

La bande élastique… petite et légère

Astuce de MAG et MD pour garder la forme en voyage

Nous aimons beaucoup les bandes élastiques. On peut se les procurer dans les boutiques d’articles de sport. Il est possible d’en trouver de différentes tensions (faible, moyenne, forte). Glissez-les dans votre valise! Elles ne prennent pas de place, elles sont légères et tellement polyvalentes. Elles vous permettent de travailler votre souplesse, votre force et votre tonus.

Voici nos cinq exercices favoris :

 

Habituellement, nous les utilisons dans le confort de notre chambre. Il est aussi possible de les apporter au gym de l’hôtel ou à l’extérieur. Un petit conseil… évitez les fines roches qui peuvent percer la bande élastique et la rompre au moment de l’étirer.

Selon vous, quel est l’article de sport de prédilection à mettre dans une valise?

 

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Ça tremble un peu fort, non? | Les aventures de Martin et Marie-Anne
    13 juillet 2013 à 12 h 28

    […] Grande primeur… notre nouvelle collaboraton au site Moi mes souliers!! C’est le portail d’information francophone destiné aux globe-trotteurs en tous genres. Nous ferons régulièrement une chronique sur la forme et la santé en voyage. Allez voir notre premier article en cliquant sur le lien suivant: Étirer l’élastique en voyage. […]

  • Commenter
    Louise
    15 juillet 2013 à 08 h 54

    Bravo pour cet article très utile .
    Mon physiothérapeute m’a déjà fait travailler avec ces bandes élastiques. Pas chères, légères, et très utiles.

  • Commenter