0

Dynamisez vos photos

L’inspiration vous manque pour réaliser un cliché original devant un monument déjà mille fois traité dans tous les angles et dans tous les sens? Pourquoi ne pas essayer ces quelques trucs pour dynamiser vos résultats?

PIazzale Michelangelo

1. Demandez à un enfant du coin (et à ses parents bien sûr) de placer ses mains en forme de cadre devant votre objectif, de manière à entourer le sujet.

2. Utilisez une carte postale du même sujet en la plaçant à l’avant-plan. Un flou sur le deuxième plan peut également être intéressant, ou l’inverse. Faites la même chose avec d’autres objets!

Piazzale Michelangelo - Florence
Un simple paysage aurait été moins intéressant;
cette photo raconte quelque chose!

3. Sortez du cadrage traditionnel. Oubliez la règle des tiers. Prenez un coin, une patte, un angle seulement. Bien entendu, le point d’attrait sera reconnaissable, mais vous aurez exploré un différent aspect de ce dernier et vous en tirerez une photo plus originale.

Paris sous un autre angle
Vous la reconnaissez sans doute,
mais la photo est moins « surfaite »!

4. Cadrez ou donnez du volume à votre photo avec une branche d’arbre ou un buisson en premier ou deuxième plan. Pourquoi pas une balustrade, un cadre de porte, de fenêtre, etc.?

Via Dell'Amore - Cinque Terre
La mer toute seule fait un peu vide…
Ici, elle rayonne!

Bonne créativité!

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter