Lobster Roll au Yankee Lobster Co. - Boston, États-Unis
0

Délire gastronomique à Boston

On dit que la gastronomie d’un endroit nous permet d’en découvrir beaucoup sur ses habitants et ses coutumes. Je suis tout à fait d’accord et c’est pourquoi je me fais un plaisir de découvrir l’art de la table local dans mes pérégrinations. Mon chum se fait un plaisir de m’accompagner, encore plus passionné de gastronomie que moi!

Nous n’avons pas fait exception lors de notre séjour à Boston avant mon départ en tour du monde : cupcakes, chaudrée de palourdes, Lobster roll et autres délices sucrés!

Délire gastronomique à Boston, Massachusetts

Fruits de mer en folie

Boston est une ville hautement touristique et sa proximité avec l’océan lui confère un statut de choix au niveau gastronomique, particulièrement pour la qualité de ses fruits de mer. Nous en avons profité pour exploiter cette caractéristique en dégustant de nombreuses chaudrées de palourdes et plusieurs Lobster rolls! Nos suggestions :

Yankee Lobster Co.

Ce restaurant fait partie de mes coups de cœur. Je vous en avais parlé dans l’article Petit guide de séjour à Boston :

Vous aimez les endroits qui vous surprennent? Vous serez ravi. C’est le genre d’endroit où je n’aurais probablement pas été tentée d’entrer s’il ne m’avait pas été fortement recommandé. Vous aurez compris que l’endroit ne paie pas de mine, mais c’est un chef-d’œuvre de la restauration. Le traditionnel lobster roll (sandwich similaire à un pain hot dog fourré de homard légèrement assaisonné dans de la mayonnaise) vous ravira une vingtaine de dollars, mais les grosses pinces qui débordent de votre assiette vous convaincront d’avoir fait le bon choix. Les frites sont d’ailleurs tout aussi excellentes.

Site Web : http://yankeelobstercompany.com/

Lobster Roll au Yankee Lobster Co. - Boston, États-Unis Yankee Lobster Co. - Boston, États-Unis Jen au Yankee Lobster Co.

Boston Chowda

Pour un repas plutôt du type restaurant-minute, mais également délicieux, rendez-vous chez Boston Chowda, une chaîne où la file est longue à l’heure du lunch. Nous avons essayé la chaudrée dans un bol en pain ainsi que le lobster roll dans deux différentes succursales.

Site Web : http://www.bostonchowda.com/

Boston Chowda - Boston, États-Unis Boston Chowda - Boston, États-Unis

Du sucre et encore du sucre

Après une longue journée de marche à découvrir les attraits touristiques, quoi de mieux qu’un peu de sucre pour se remettre d’aplomb! Voici nos deux adresses préférées :

Georgetown Cupcake

Si vous avez suivi l’émission sur TLC, vous serez encore plus ravis de mettre les pieds dans ce royaume du cupcake à l’américaine, mais qu’à cela ne tienne, vous vous régalerez même si vous ne connaissez pas les protagonistes.

Site Web : http://www.georgetowncupcake.com/

Cupcakes du Georgetown Cupcake - Boston, États-Unis Georgetown Cupcake - Boston, États-Unis

Mike’s Pastry

Mettre les pieds dans cette patisserie le North End, c’est comme entrer chez notre grand-mère italienne. Ici, les cannolis sont rois et les pâtisseries s’alignent pour s’assurer qu’on ne puisse pas résister. Allez, succombez, ça vaut vraiment le coup! Plusieurs autres endroits offrent également des délices succulents.

Site Web : http://www.mikespastry.com/

Cannolis de Mike's Pastry - Boston, États-Unis Encore des cannolis - Mike's Pastry - Boston, États-Unis Mike's Pastry - Boston, États-Unis

Le Quincy Market et ses délices

Pour un autre excellent endroit où vous sustenter, il y a le Quincy Market, un mélange entre un attrait touristique et une cafétéria. Bien situé, c’est un endroit parfait où faire halte en mi-journée pour le dîner ou pour grignoter! Je vous en parlais dans l’article Quoi faire à Boston :

Marchands locaux et chaînes se côtoient pour créer un marché haut en couleur. Au centre, la nourriture et de chaque côté, sous les verrières, les vendeurs de souvenirs et autres babioles. Essayez de dîner ici, vous trouverez de tout pour tous les goûts et il y a une belle aire avec de nombreuses tables sous la coupole de l’édifice. Vous pourrez donc manger à tête reposée même si vous prenez pour emporter.

Site Web : http://www.faneuilhallmarketplace.com/

Horaire : du lundi au samedi de 10 à 21 heures et le dimanche de 11 à 18 heures

Biscuits - Quincy Market - Boston, États-UnisDesserts - Quincy Market - Boston, États-Unis OOoooh, un cupcake!!!!  - Quincy Market - Boston, États-Unis

J’ai l’impression que nous avons fait que manger toute la fin de semaine, et pourtant, nous n’avons découvert que la pointe de l’iceberg en termes de régals. Sortez des sentiers battus et tentez votre chance pour découvrir de petits trésors. N’oubliez pas de venir nous en parler!

Cliquez ici pour lire mes autres articles sur Boston.

Avez-vous des endroits préférés pour manger à Boston?

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter