Cabane à pommes, extérieur
0

Pommes ou érable? Pourquoi pas les deux!

Pour mettre en valeur les produits du terroir québécois, le verger Labonté de la pomme présente un menu alliant deux de mes ingrédients chouchous du Québec : la pomme et l’érable! Pas tout à fait une cabane à sucre, et hors saison pour la cueillette de pommes, les proprios lancent un concept nouveau genre: la Cabane à pommes à l’érable!

Menu décadent pour célébrer le retour du printemps

Dans une cabane rustique-chic décorée de quelques antiquités, un poêle à bois réchauffe l’ambiance. Le fort soleil du printemps qui entre par les fenêtres éclaire les tables aux nappes rouges et blanches.

On vous accueille avec un verre de délicieux cidre non alcoolisé et vous voilà chez vous!

Comme dans toutes les bonnes cabanes (à sucre, ou à pommes), les enfants sont les bienvenus et l’ambiance est chaleureuse.

Intérieur de la cabane à pommes.Produits Labonté de la pomme

En entrée, deux classiques réinventés sont proposés : une soupe à l’oignon avec une pointe de sirop d’érable gratinée de fromage OKA ou une soupe aux pois garnie de bacon.

Le tout servi avec des oreilles de crisse pour faire patienter les gourmands (comme moi, j’aime tellement ça!). Décadent, je vous dis!

Malgré tout, le plat principal vole la vedette! Baptisée l’étagé de gaufres campagnard, cette création est tout simplement à se rouler par terre.

Oreilles de crissesÉtagés gaufrales Labonté de la pomme.

Entre deux gigantesques gaufres, on vous sert du jambon fumé maison, du bacon glacé à l’érable, du fromage OKA et, bien sûr, des pommes du verger. Un burger nouveau genre, si on veut.

Et ce n’est pas tout! En menu à partager au centre de la table, on offre saucisses fumées au bois de pommier, jambon glacé au miel et à l’érable et fèves au lard traditionnelles. Ne soyez pas inquiets, personne ne repartira avec un petit creux!

J’ai dû prendre la tarte aux pommes et à l’érable pour emporter tellement j’ai bien mangé!

Tarte aux pommes et à l'érable avec crème glacée et tire d'érable.

Infos pratiques sur la Cabane à pommes

Il est obligatoire de réserver au 450 479-1111. La Cabane à pommes à l’érable a lieu jusqu’au 16 avril 2017. Le menu est offert à 42,50 $ pour les adultes et 22,50 $ pour les enfants (de 4 à 12 ans). Les enfants de 0 à 4 ans mangent gratuitement.

Cabane à pommes, extérieur

Menu complet de la Cabane à Pommes

  • Grillades de lard – Oreilles de crisse
  • Saucisses fumées au bois de pommier du domaine (porc, pommes, bacon, miel et sirop d’érable)
  • Étagé gaufral campagnard (jambon fumé maison, bacon glacé à l’érable, fromage dont l’OKA, pommes du verger et sirop d’érable)
  • Jambon fumé au bois de pommier maison glacé au miel et à l’érable
  • Fèves au lard traditionnelles de la Cabane
  • Dessert de la pâtissière aux pommes et à l’érable
  • Tire d’érable
  • Sirop d’érable et produits artisans du domaine sélectionné par le chef
  • Café et thé.

Pour connaître l’horaire ou avoir plus de détails, visitez Labonté de la pomme.

Pour une bonne adresse dans Lanaudière, lisez mon article Du miam à volonté à la Sucrerie du Domaine.

Bonne dégustation dans les Basses-Laurentides!

Vous êtes sur Pinterest?

Menu pommes et érable au verger Labonté de la pomme

 

*Cet article a été écrit à la suite d’une invitation de la part de Tourisme Laurentides et Labonté de la pomme. Les opinions sont toutefois les miennes. Si j’en parle, c’est que j’ai vraiment aimé ça, invitée ou pas!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter