Pratique des techniques de nage - Lobo Larsen - Puerto Madryn, Argentine

Article publié le 5 septembre 2013 et mis à jour le 10 janvier 2023.

13

Baignade inusitée en Argentine

Puerto Madryn. Argentine. Péninsule Valdés.

Je me lance à l’eau. Exit la peur, c’est l’expérience d’une vie. L’eau pénètre plus rapidement que prévu dans ma combinaison et mes mains se figent tranquillement de froid. Les vagues sont fortes et me brassent alors que je tente de me mettre en position verticale comme on me l’a appris lors du petit cours préalable.

En route pour la mer - Lobo Larsen - Puerto Madryn, Argentine

À une cinquantaine de mètres de moi et des autres nageurs, des lions de mer se prélassent au soleil et la nouvelle portée apprend à nager pataudement. Ça y est, le guide nous demande de nous regrouper et on bat des pieds, allongés dans l’eau, bras dessus, bras dessous. Des milliers de bulles remontent à la surface et attirent les drôles de bestioles qui se faufilent sous nos pieds, curieuses.

Devant les lions de mer - Lobo Larsen - Puerto Madryn, Argentine Pratique des techniques de nage - Lobo Larsen - Puerto Madryn, Argentine

« Je nage avec eux, je nage avec eux, ils sont là, à quelques mètres », dois-je me répéter sans cesse, comme si je n’en croyais toujours pas mes yeux. Les bébés sont tout petits, tout mignons, mais nous ne pouvons pas nous en approcher, bien sûr. Les parents, eux, sont plus que sociables, voire même coquins, et nous frôlent de tous bords, tous côtés.

On part à gauche les rejoindre, les voilà tout à coup qui réapparaissent à droite. Le jeu se répète, ils y prennent plaisir et nous aussi, faut-il admettre.  Alors que je plonge pour les voir sous l’eau, je tombe nez à nez avec un des lions qui, plus à l’aise que moi dans sa combinaison aquatique, se retourne avec élégance, me frôlant le nez de sa queue. Inoubliable!

Les 45 minutes permises dans l’eau passeront si vite, mais ce sont des moments que nous n’oublierons jamais. Nous n’aurons pas l’occasion d’en prendre sur nos genoux comme d’autres groupes avant nous, mais tant pis! Ce n’est pas tous les jours qu’on nage avec des lions de mer, non?

Quelques vidéos pour vous donner une meilleure idée de l’expérience :

Informations pratiques

Lobo Larsen
Av. Roca 885, local 2, Puerto Madryn, Argentine
[email protected]

En prime!

Lors de votre réservation avec Lobo Larsen, mentionnez Moi, mes souliers et recevez 100 pesos argentins de rabais!

Bonne baignade!

Vous oseriez nager avec les lions de mer?

Découvrez d’autres articles sur l’Argentine:

*Un rabais m’a été offert, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière.

Baignade inusitée en Argentine

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  • Commenter
    Susie
    6 septembre 2013 à 01 h 06

    Wow! À faire rêver!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      6 septembre 2013 à 04 h 48

      Tu le ferais?

      • Commenter
        Susie
        6 septembre 2013 à 10 h 22

        Bien sûr! Ça n’a pas l’air très dangereux, les otaries sembles habituées 🙂

  • Commenter
    Catherine B.
    6 septembre 2013 à 09 h 56

    Ça donne envie d’essayer un jour! Une belle expérience avec des animaux comiques et sociables. 🙂

  • Commenter
    Amandine@Unsacsurledos
    11 septembre 2013 à 05 h 42

    J’ai pu nager moi aussi avec des lions de mer lors de mon voyage aux îles Galapagos, et c’est là également que j’ai passé mes deux premiers brevets PADI de plongée … une des plus belles expérience de ma vie !

    Les lions de mer venaient nager autour de nous et jouaient avec nous bulles; et lorsque je m’équipais pour ma première plongée, un bébé lion de mer est venu m’attraper par la palme pour me tirer à l’eau !
    Un seul mot pour décrire tout ça : magique !

    Il faut juste se méfier des mâles territoriaux, comme je l’explique dans mon article sur les Galapagos, on a eu quelques frayeurs … !

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      11 septembre 2013 à 05 h 52

      Génial ça! Nous, les bébés se tenaient loin. La veille, les lions de mer sont venus donner des bécots, mais pas pour nous, hélas. On ne peut pas tout avoir quand c’est la nature qui décide! C’est ce qui fait que c’est plus spécial, c’est une surprise! Ah, les Galapagos, c’est au sommet de mon “À voir”!

  • Commenter
    Camille
    12 septembre 2013 à 09 h 21

    Génial !!!
    Tu es courageuse quand même, parce que le voir en vidéo c’est une chose, mais voir un lion de mer passer à coté de soi en une autre!
    je serai en Amérique Latine en 2014, je n’hésiterai à te mentionner si j’ai l’opportunité d’aller nager à Puerto Madryn.
    Merci du tuyau!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      12 septembre 2013 à 09 h 42

      C’est vrai, mais en même temps ils sont tellement gentils, tellement curieux et 0 agressifs qu’on est tout de suite à l’aise!

  • Commenter
    Laura
    11 octobre 2013 à 02 h 15

    Oula merci pour l’info, je vais croiser les doigts pour que mon arrivee en argentine puisse coincider avec cette experience incroyable

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      14 octobre 2013 à 10 h 42

      Ça se fait pendant une bonne période de l’année, donc je pense bien que tu pourras essayer, il fera juste plus froid ou plus chaud 😉

  • Commenter
    Nath'
    14 octobre 2013 à 04 h 16

    Hello,
    Oh comme ça me rappelle ma rencontre avec les lions de mer qui sont partout aux Galapagos : ils sont tellement drôles !
    Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller ?

  • Commenter
    Quelques-unes de mes photos favorites de tour du monde
    11 février 2016 à 02 h 24

    […] et j’ai nagé avec les lions de mer. Un trip assez débile merci dont j’ai parlé ici : Baignade inusitée en […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.