Voila a quoi ressemble un vol en classe affaires a bord de Turkish Airlines
3

À quoi ressemble un vol en classe Affaires?

Ah, vous êtes curieux, hein? Je le sais parce que je l’étais moi aussi avant d’essayer ça, un vol en classe Affaires. J’ai eu la chance d’être surclassée avec Turkish Airlines à l’aller et au retour d’Istanbul le mois dernier. WOW! Il est certain que quand on paie pour cette classe de siège, on s’attend à du service exemplaire et à des places confortables. Je crois toutefois, sans être moindrement experte en la manière, que Turkish Airlines dépasse facilement les attentes. En tous cas, la blogueuse qui n’a pas les moyens de se payer ce genre de privilège était aux anges.

Je m’étais dit que je n’utiliserais jamais mes points pour me faire surclasser, j’y repense à deux fois. C’est vraiment le fun une expérience de luxe comme ça. On dort bien complètement à l’horizontale, le service est simplement impeccable et l’accès au lounge et au traitement VIP est, il faut l’admettre, assez agréable! Franchement, si vous pouvez vous le permettre (points ou argent) pour de très longs vols, faites-vous plaisir.

Voici à quoi ça ressemble donc de voler en classe affaires avec Turkish Airlines :

Voila a quoi ressemble un vol en classe affaires a bord de Turkish Airlines

L’espace personnel

De l’espace, en voulez-vous, en v’là! Prendre l’avion en tant que femme taille plus veut souvent dire que je suis un peu coincée, mais là, j’avais en masse d’espace pour être à mon aise. Mes pieds ne se rendaient même pas au bout de mon petit cubicule, même en posant mes coudes sur l’appui-bras, je ne pouvais déranger mon voisin et je n’avais pas besoin de trouver des astuces pour faire tenir mon verre en travaillant à l’ordinateur.

Telecommande et panneau de division

De l’intimité pratique au cas où on dort la bouche ouverte! 😉

Prise electrique

Une prise électrique, USB et même un peu de Wi-Fi en vol en classe Affaires (quoi que bof pour la connexion….)

Pantoufles - Ecouteurs - Couverture

Nous avions chacun une paire de pantoufles pour pouvoir retirer nos chaussures et quand même aller à la salle de bains sans problème. Des écouteurs antibruit en cuir nous étaient fournis ainsi qu’une couverture. On pouvait toutefois à la tombée de la nuit demander à faire faire notre lit, c’est-à-dire qu’un agent de bord venait installer un matelas à notre place avec des oreillers et un duvet. Le gros luxe!

Classe affaires Magazines Siege inclinable

On a vraiment le contrôle de tout par rapport à notre siège, parfois un peu trop. Ça prend une heure pour apprendre à bien ajuster le dossier ou le repose-jambes, mais une fois qu’on sait comment se mettre à l’horizontal complètement, le bonheur!

Cabine de l'avion - Turkish Airlines classe affaires

Les repas en classe Affaires Turkish Airlines

Service a bord

Oui, oui, il y a un chef à bord pour servir les repas sur un petit cabaret. En gros, il y a un bar à entrées et un bar à desserts. On prend ce qu’on veut! Chaque passager a droit à sa salière et à sa poivrière, à de la vinaigrette, des épices et une petite corbeille à pain. Avant le repas, on installe une nappe sur notre tablette et on a des serviettes en tissu avec de vrais ustensiles en métal.

Poisson et crevettes

Du poisson et des fruits de mer comme premier repas du soir (on remangera plus tard avant d’atterrir!

Bar a desserts au choix

Pas capable de choisir? Pas grave, tu prends tout! 😉

Apero Turkish Airlines

Amuse-bouche, au cas où on serait mort de faim entre les deux gros repas 4 services, tsé! 🙂

Heure du repas - Turkish Airlines Entree Turkish Airlines classe affaires Chef a bord de la classe affaires Turkish Airlines Bar a desserts

La cerise sur le sundae

Une petite bougie D.E.L. pour donner une ambiance de repas aux chandelles. Sérieux, un petit détail anodin, mais tellement mignon et qui nous a tous mis le sourire! Qui a dit qu’un vol en classe Affaires ne pouvait pas être romantique?

Repas aux chandelles a bord dun avion

Alors, vous en pensez quoi du vol en classe Affaires? Est-ce le genre d’expérience que vous souhaiteriez vivre?

Bon vol en classe Affaires!

Vous êtes sur Pinterest?

a quoi ressemble un vol en classe affaires

*J’ai été l’invitée de Turkish Airlines pour ces deux vols ainsi que pour la semaine passée à Istanbul et Dubrovnik, mais mon opinion reste la mienne. Si mon expérience n’avait pas été recommandable, je n’en aurais pas parlé, invitée ou pas!

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Lauriane
    8 juin 2016 à 09 h 56

    Je reviens tout juste d’Istanbul mais je n’ai pas eu le plaisir d’être surclassée ^^ Par contre j’ai vu le chef, c’était assez amusant de le voir se balader avec sa toque de côté !

    Quand au repas, même en classe économique il est plutôt pas mal, je n’ose penser à ce que ce doit être une classe au dessus 🙂

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      8 juin 2016 à 10 h 28

      Oui, j’avais volé avec Turkish Airlines lors de mon tour du monde et c’était super en classe économique aussi!

  • Commenter
    Trek Vietnam
    13 juillet 2016 à 10 h 06

    Cela donne beaucoup envie !
    Une experience a tenter

  • Commenter